POUR QUI JOUONS-NOUS ?

L’Essentiel est un projet novateur qui combine l’hébergement de personnes handicapées adultes de tout type tout en sensibilisant la société à la différence, au travers d’échanges entre les résidents et les personnes valides. L’Essentiel c’est : des résidents, un centre de jour, une crèche, de l’hippothérapie, de l’artisanat et de l’art, une boutique, des tables d’hôtes, un centre de formation et de recherche opérationnelle au sujet de la communication alternative, une halte de répit…L’Essentiel est un lieu de rencontre qui tend vers l’excellence dans ces domaines d’accompagnement de la différence.

Ce projet unique, a été créé en 2010 par des passionnés grâce à la générosité et à l’enthousiasme de bénévoles et de mécènes.

La Châtaigneraie s’occupe de jeunes dont les difficultés familiales ou sociales nécessitent une aide spécialisée, qu’il y ait hébergement du jeune ou non. La réalisation d’un travail étroit de collaboration avec les familles reste dès lors une de nos priorités tout au long du mandat. Le plus souvent, la réinsertion familiale est visée.  
Membre de La Châtaigneraie, le jeune reste membre à part entière de sa famille.  Un projet pédagogique individuel (PEI) adapté aux besoins de chaque jeune favorise son épanouissement et son intégration sociale. Un milieu structuré et rassurant, ainsi que la permanence des relations, lui offre une sécurité de base. C’est au travers d’un dialogue avec l’adulte et au moyen d’apprentissages adaptés que, peu à peu, il accède à une autonomie personnelle qui lui permette de prendre sa place dans la société.  

Nous jouons aussi pour l'ASBL WAPA International (War-Affected People’s Association) qui lutte pour la réintégration des ex-enfants soldats et des victimes de guerre dans des pays post-conflit à travers le monde. L’association finance des programmes de soins de santé, d’éducation et de réinsertion socio-professionnelle en Ouganda et au Sri Lanka en collaboration avec ses partenaires locaux.

Les bénéfices de la pièce de théâtre seront reversés au profit de la campagne WOMEN4WAPA en faveur de la construction d’une maternité à Bungatira (dans le nord de l’Ouganda). Accessible via Facebook.

A Visé, nous jouons pour le Rotary Club, au profit de

L'ECOLE DES DEVOIRS DE LA WADE

Tous les bénéfices du spectacle théâtral sont reversés au profit de nos associations partenaires.

 

A Profondsart, nous jouons principalement pour

l'ASBL eccArt.  L’association, composée de bénévoles non rétribués, a pour but de proposer un espace d’accueil à des événements culturels variés dans la chapelle de Profondsart, Cette ancienne chapelle datant du début du 20ème siècle est un lieu magique, dégageant une énergie tout à fait particulière, avec son volume et sa lumière qui en font un lieu unique pour exposer, organiser des ateliers d'artistes, un concert acoustique ou tout événement culturel que vous rêvez. 

© 2016 - Compagnie Globule - created by Be-Bundle SPRL